Fergus et moi-même tenons fortement à ce que vous lisiez ces dix commandements. Ceux-ci sont pleins de bon sens pour être un meilleur joueur et ne vous demandent que de les intégrer à votre processus de développement.
- Entraine-toi souvent et régulièrement et sois en parfaite condition physique si tu veux devenir un bon joueur.
- Le jeu sans ballon quel que soit le poste est très important. Sois toujours en mouvement et donne des solutions à tes partenaires pour les aider.
- Apprends à maîtriser ton ballon, à lever la tête pour être toujours en observation et poursuis tes actions jusqu'au bout si tu as de l'espace.
- Si tu es attaquant: bouge et permute en occupant bien l'espace, pense au but, n'hésite jamais à tirer et ne t'arrête pas après un tir.
- Si tu joues au milieu: enchaîne tes actions (offensive-défensive), n'hésite pas à orienter le jeu côté opposé au ballon et sois toujours disponible en soutien de tes attaquants et en appui de tes défenseurs.
- Si tu veux être un bon arrière: sois attentif et strict dans ton marquage dès la perte du ballon par ton équipe. Pense placer correctement tes appuis. Soutien ton milieu et remonte le terrain en même temps que le ballon.
- Sois capable de prévoir et d'anticiper les actions quel que soit ton poste. (pas où est le ballon mais où il va se retrouver)
- En toute circonstance sois maître de toi, respecte les arbitres, tes partenaires et tes adversaires.
- Aie le souci de voir ton équipe sans enfreindre à aucun moment les règles du jeu et du fair-play.
- Tiens compte des conseils et des directives de ton entraîneur. Sois convaincu que ta réussite passera par l'observation de ces quelques conseils.
Bonne lecture!
Stéphane Marie - Entraîneur adjoint
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire