Implanté à Clairefontaine-en-Yvelines, le Centre Technique National Fernand-Sastre (Anciennement Clairefontaine) se situe à 50 km au sud-ouest de Paris, au coeur de l'espace protégé du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse.
Les dates clés
- 1976 : initiative de création du Centre Technique National du Football par M. Fernand Sastre, Président de la Fédération Française de Football.
- 1982 : choix du site de Clairefontaine-en-Yvelines et achat du Domaine de Montjoye.
- 1985 : démarrage des travaux de construction sous la responsabilité des architectes Bras, Ferret et Merle.
- 1988 : le 4 janvier, le Centre Technique National du Football ouvre ses portes. Le 11 juin, inauguration du Centre Technique National du Football par le Président de la République, M. François Mitterrand.
- 1998 : le CTNF est le lieu de résidence des Tricolores durant le Mondial 1998. Le 17 juillet, en hommage à Fernand Sastre (décédé le 13 juin), le CTNF se nomme désormais Centre Technique National Fernand-Sastre.
- 2000 : le 22 février, un buste de Fernand Sastre est inauguré au CTN Fernand-Sastre par le Président de la Fédération Française de Football, Claude Simonet, Noël Le Graët (Président de la LNF) et Marie-George Buffet (Ministre de la Jeunesse et des Sports).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire